Wireframes everywhere : flairBuilder et hotGloo

Cela n’arrête plus: après la fièvre du virus justine Henin, nous sommes actuellement sous le coup d’une invasion d’outils de wireframing / prototyping, tous plus prometteurs les uns que les autres.
A ce train-là, il ne faudra plus attendre longtemps avant d’en voir un disponible entièrement gratuitement, le monde du logiciel de niche sur internet étant probablement le seul marché sur lequel s’exerce une concurrence à peu près libre, globale et transparente, avec des consommateurs mobiles, bien informés et jouissant de toute l’information nécessaire.

Mais revenons à nos wireframes: deux nouveaux candidats à l’intégration de ma boîte à outils ont pointé leur nez aujourd’hui.

1. hotGloo

hotGloo Logo

hotGloo crée des wireframes au look plus professionnel, plus propre que balsamiq, et semble très prometteur. Cela étant, tout votre travail est conservé sur leurs serveurs, ce qui ne me plait guère.
Par ailleurs, la gestion dynamique du menu de navigation du wireframe (voir vidéo ci dessus) est impressionnante. Je lui donnerai une chance pour mon prochain projet.

2. FlairBuilder

FlairBuilder me fait fort penser à balsamiq, en plus cher.

Et plein d’autres

Je suis également tombé sur ce sondage, qui liste encore des dizaines d’outils de wireframing / prototyping, en plus des manières classiques de faire du wireframing.

Enfin, je vous recommande la revue très fouillée de plusieurs logiciels de prototyping sur Usaddict, en français.

C’est l’overdose !

Si vous avez une expérience à partager avec ces deux outils, I’m all ears !!

2 pensées sur “Wireframes everywhere : flairBuilder et hotGloo”

  1. Bonjour,

    Juste pour signaler que c’est bien FlairBuilder et pas FlexBuilder. ;)

    Pour ma part, j’en suis utilisateur depuis plusieurs mois et c’est un excellent outil, très puissant. Il permet de créer des interactions bien plus avancées que la plupart des logiciels de wireframing.

    Je n’ai pas encore testé HotGloo mais ça ne saurait tarder.

  2. roooh flex au lieu de Flair, mais zou avais-je la tête? Merci pour le correctif.

    Tu as essayé balsamiq mockup? Il reste mon favori pour l’instant. Old habits die hard…

Les commentaires sont fermés.